Les enjeux
La source d’inspiration que j’ai choisi pour ce projet est Jean Michel Basquiat.
Imaginer l’identité visuelle du coffret collector : habiller graphiquement un Art toy ainsi que les lunettes Wayfarer, et décliner cette identité visuelle sur tous les éléments du coffret. Concevoir la communication autour de ce coffret collector.
Le projet a débuté par des recherches sur l’histoire de Rayban et sur les lunettes iconiques Wayfarer. J’ai également créé une planche d’inspiration sur Jean Michel Basquiat.
Habillage graphique du Art Toy
Inspirée par les « coutures » présentes dans les peintures de Basquiat, et clairement de son côté Dandy pour le monocle et le dos de veste. Pour les couleurs, le doré du monocle reflette le désir de Jean Michel Basquiat de devenir une star, le rouge est évidement utilisé pour représenter Rayban.
Coffret collector : packaging et contenu
Pour reprendre l’esprit « couture » le packaging est conçu sans colle, avec des élastiques. Il a pour vocation d’être réutilisé comme pochette pour documents.
Il contient les Wayfarer et leur étui, un t-shirt, un leaflet graphique et une clef usb. Tous ces éléments ont été revisité graphiquement pour l’occasion.
Sew Dandy · Création d'un coffret collector
Contexte
Création d’un pack collector en l’honneur des 60 ans des Wayfarer. 60 coffrets seront édités, contenant un Art Toy, une paire de lunettes Wayfarer, un T-shirt et un goodie.
Objectifs
- Design graphique
- Packaging
- Identité visuelle
- Communication à 360°
Outils utilisés